jeudi 22 mai 2014

Sainte Julienne, Priez pour les pauvres pécheurs !

Hier, au feu rouge, papa a dit "prends vite la photo, c'est trop fort"

On a pas compris pourquoi il s’excitait comme ça... Des affiches, on en voit partout... 
C'est après qu'il a expliqué que mettre une pub cdh sur un bâtiment religieux (ici le sanctuaire de Sainte Julienne - Carmel de Cornillon) c'est "révélateur d'une certaine proximité" (on redit ce qu'il a dit).

On a cherché sur wiki, et on a trouvé que le cdh (qui veut dire centre démocrate humaniste) était jusqu'en 2002 le PSC (parti social chrétien). Et, comme papa dit, ils n'ont pas encore coupé le cordon...

"Le Carmel de Cornillon est situé en bordure de la ville de Liège, au bas de la colline boisée du Mont Cornillon. La Chapelle du XIIème siècle est le Sanctuaire où Sainte Julienne a prié et reçu la mission de faire instituer la Fête-Dieu dans l'Eglise. On peut venir y prier en sonnant à la porte du Carmel. Nous accueillons des pèlerins de toutes les parties du monde, des groupes de prière, des enfants qui se préparent à la Profession de foi." 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, OK !!! 

Donc, les religieuses prient pour Juan Cortes Leclou, Marie-Do Simonet et Melchior Wathelet car elles croient que c'est toujours le PSC...

Ouais, elle croient prier pour Melchior Wathelet (Ministre d'Etat et plusieurs fois Vice-Premier-Ministre à l'époque du PSC). Mais en fait, elles prient pour son fils, Melchior Wathelet (Junior) et tout ça à l'infini parce que Melchior Wathelet (Junior) a également appelé un de ses fils Melchior (Junior-Junior, donc).

Pourvu que ça leur porte chance ;-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire