jeudi 15 mai 2014

Qui sommes-nous ?

Je suis Ju.


J'ai 12 ans.
J'adore danser, danse classique et contemporaine car je me sens libre de bouger comme je veux, où je veux et quand je veux.
J'aime aussi les animaux mais pas autant que Madame Christine Defraigne (1ère à la Région pour le MR) qui dit, dans son tract publicitaire, "J'ai mené pour le bien-être animal (c'est elle qui met en gras et rougemon combat de toujours. Comme Gandhi le disait, "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités(c'est elle qui met en gras). Je souhaite qu'on punisse plus sévèrement ceux qui s'attaquent aux animaux, que les animaux aient un statut spécifique et ne soient plus assimilés à un frigo ou à une machine à café".
Ça, c'est vraiment trop swag !!!
Mais...
Comment confondre un chien et un frigo ???
Comment confondre un chat et une machine à café ??? Non, j'ai trouvé, je comprends maintenant pourquoi mon père, quand il rentre d'Italie, dit souvent que le café en Belgique, c'est de la pisse de chat. lol !!!!!
Par contre, ma mère m'a montré une autre pub du MR qui dit "Engagements de bon sens: au niveau européen, le contrôle des frontières extérieures doit être renforcé".
J'ai pas compris. Elle m'a dit que le MR ne veut plus recevoir en Belgique des africains, des asiatiques, et tous les autres qui ne sont pas comme nous (ou comme elle)...
Pourtant, les africains, les asiatiques (dont Gandhi) et tous les autres, ils respectent les animaux. Peut-être même plus que nous...
Alors ?!? Pourquoi les refuser ?



Je suis Lu.

J'ai 10 ans.
J'aime le foot et j'espère que les Diables Rouges vont gagner la coupe du monde.
J'aime surtout Vincent Kompany parce que c'est le capitaine des Diables Rouges.
L'autre jour, j'ai demandé à papa du Pepsi.
Papa s'est fâché et il m'a dit non.
Ensuite, il m'a demandé pourquoi je voulais tellement du Pepsi.
J'ai répondu que Vincent Kompany buvait du Pepsi.
Alors il m'a demandé "Et si Vincent Kompany buvait de l'eau du robinet, tu voudrais boire de l'eau du robinet?".
Et j'ai dit oui.
Alors il m'a expliqué que c'était la pub qui est partout qui me poussait à vouloir du Pepsi.
Et j'ai compris.
Mais j'espère quand même que les Diables Rouges vont gagner la coupe du monde et que Laurent Ciman va marquer un but car il est du Standard !!!



Je suis Klo.

J'ai 7 ans.
Comme Ju, je danse mais je chante aussi et je fais des dessins, partout!
Je vais tous les vendredis à la piscine avec Madame Grenouille et j'adore ça.
Moi, j'aime aussi les pandas et les papillons.
C'est un peu comme Elio di Rupo qu'on voit partout.
J'ai vu sa vidéo et j'aime bien, surtout quand il dit qu'il aime les pandas et les insectes... (faut absolument que tu vois la vidéo trop drôle en cliquant sur le panda sur l'image en dessous !!!)

 Elio est partout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire